Mes gerbilles et leur rapport à l'eau (soit la vie)

Comment nourrir une gerbille

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Mes gerbilles et leur rapport à l'eau (soit la vie)

Messagede Ankara le Lun 22 Juin 2009 à 17:03

Bon, j'ai une question existentielle... Je me demande d'ailleurs si je suis la première à me la poser. Enfin voilà, ça fait 14 mois que j'ai mes petites chéries (jusque là tout va bien) mais aujourd'hui je pense que je leur ai acheté leur 14ème ustensile pour boire (traduction: elles en ont déjà bouffé/détruit/trucidé/déchiqueté 13...). Des fois je commence à me demander si c'est pas des tentatives de suicides... :-(

Il faut savoir que leur cage est un aquarium à la base. J'ai tout essayé, les pipettes (j'ai inventé plein de techniques pour les accrocher) , les trucs à ventouses, les trucs à oiseaux (pire pas pratique parce qu'il faut la changer toute les 12h ^^) enfin tout... Je déprime, aidez-moi!

Je m'inquiète parce que je pars 7 jours en vacances cet été et je pensais demander à qqn de passer genre 2 fois pour changer l'eau mais imaginons que juste après le passage de cette personne mes gerbilles détruisent leur abreuvoir et qu'elles aient plus à boire pendant trois jours!!!

Malgré le ton humoristique de mon message, il y a un vrai message au secours... Aidez-moi à trouver la solution miracle! Je pense que j'ai dépensé plus de sous pour les faire boire que pour la cage ^^
Ankara

Re: Mes gerbilles et leur rapport à l'eau (soit la vie)

Messagede Hola le Lun 22 Juin 2009 à 17:34

Comme je te comprends :annoyed: chez moi, j'ai deux folles qui m'en ont détruit, une horreur (c'est franchement un vrai problème les biberons). Heureusement, c'est moins souvent mais ça arrive encore :bomb:

- essaie de leur enlever cette sale manie en les mettant pendant une période -si tu peux- dans une cage où le biberon est à l'extérieur, elle n'accède pour boire qu'à la partie métallique. Cette solution te permettra d'être tranquille et sereine pendant tes vacances, mais il faut avoir une cage de ce type, arrives-tu à t'en procurer une ?

- sinon, il y a plusieurs systèmes faits maison qui consistent à protéger par du bois ou un grillage le plastique du biberon mais je n'ai pas tout de suite les posts ou fiches qui parlent de ça, il faut fouiller un peu.

- chez moi, mes folles ont, à présent le biberon assez haut dans l'aqua. Elles sont obligées de grimper sur une petite table triangulaire ou sur une écorce de bois, voire sur la maisonette pour accéder à leur eau. Elles s'en prennent donc moins facilement au plastique (mais elles y arrivent parfois)

voilà, pour le moment... ;-)
Image
Hola
(MEP) Modo Emmerdouilleuse Patentée

Messagede Ankara le Lun 22 Juin 2009 à 18:20

Tu sais je suis déjà rassurée rien que par le fait que je ne suis pas la seule à qui ca arrive ^^. Celle que j'ai achteé aujourd'hui c'est une pipette assez grosse et dont la partie métalique est compltement verticale et je l'ai mise assez haute, elles doivent se mettre bien debout et je crois qu'elles peuvent pas manger le plastique. J'espère que ca va tenir :-) Pour les histoires de bois à mettre autour j'y avais pensé mais je suis d'une nullité extrême en bricolage (genre à la Suzanne Mayer :-) ) et j'ai pas vraiment d'autre cage... Mais au pire je demanderai à la personne de venir plus souvent, on verra.

Je prie pour que mon nouvel achat tienne (ne serait-ce que trois moi déjà ^^)
Ankara

Messagede Ankara le Ven 26 Juin 2009 à 21:17

RIP le truc que j'ai acheté LUNDI... c'est pas possible!!! Y a que mes petites tasses à café qui survivent mais il faut changer l'eau tout le temps c'est pas pratique!!!¨

Oh c'est des monstres!!

Je les aurai un jour! je les aurais! (c'est la MAAF ^^)
Ankara

Messagede Hola le Ven 26 Juin 2009 à 21:33

Rooooo quelle poisse :annoyed:
Image
Hola
(MEP) Modo Emmerdouilleuse Patentée

Retourner vers Nourriture