Nourriture pour hamsters

Comment nourrir une gerbille

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Nourriture pour hamsters

Messagede angela2b le Mar 16 Juin 2009 à 19:59

bonjour à tous , alors voilà aujourd'hui j'ai regarder un peu la nourriture des souris rat et hamsters et j'ai vu que la nourriture pour hamsters est bien au niveau des protéines et des graisses , en effet le sac de 500g de nourriture pour hamsters contient 17 % de protéine et seulement 4 % de graisses es-ce que cela irais pour les gerbilles ?
c'est encore plus de protéine que la marque prestiges et moins de graisses !
Image
angela2b

Re: Nourriture pour hamsters

Messagede Kally le Mar 16 Juin 2009 à 21:16

On dit habituellement que la nourriture de hamster convient très bien aux gerbilles, surotut si le taux de graisse est faible. En effet, les hamsters sont parmi les plus proches cousins de la gerbille et ont donc un métabolisme tout à fait semblable.
Donc, si tu trouves de la nourriture pour hamster qui a des taux protéiniques et lipidiques qui te conviennent, fonce! Tu ne risques absolument rien.
Morgane
Kally
Team concours

Messagede angela2b le Mar 16 Juin 2009 à 23:21

d'accord merci beaucoup de ta réponse ;)
Image
angela2b

Messagede Hola le Mer 17 Juin 2009 à 9:35

Kally a écrit:On dit habituellement que la nourriture de hamster convient très bien aux gerbilles, surotut si le taux de graisse est faible. En effet, les hamsters sont parmi les plus proches cousins de la gerbille et ont donc un métabolisme tout à fait semblable.
Donc, si tu trouves de la nourriture pour hamster qui a des taux protéiniques et lipidiques qui te conviennent, fonce! Tu ne risques absolument rien.

Si je peux ajouter quelque chose :rouge: vérifie bien s'il n'y a pas des cacahuètes dans le mélange !
Image
Hola
(MEP) Modo Emmerdouilleuse Patentée

Messagede angela2b le Mer 17 Juin 2009 à 11:27

j'ai relever la liste des ingrédient je vous la donne ci dessous : céréales , luzerne , soja , carotte , flocon de pois , caroube , tournesol

protéines brutes 17 %
matières grasses 4,5 %
cendres 8 %
cellulose 8 %
vitamines A 7500 U.I/kg
D3 1100 U.I/kg
E 60MG/kg

voilà ;)
Image
angela2b

Messagede Kally le Mer 17 Juin 2009 à 16:49

Hola a écrit:
Kally a écrit:On dit habituellement que la nourriture de hamster convient très bien aux gerbilles, surotut si le taux de graisse est faible. En effet, les hamsters sont parmi les plus proches cousins de la gerbille et ont donc un métabolisme tout à fait semblable.

Si je peux ajouter quelque chose :rouge: vérifie bien s'il n'y a pas des cacahuètes dans le mélange !

Pourquoi? Il y a des cacahuètes dans mon mélange spécial gerbilles...
Morgane
Kally
Team concours

Messagede Hola le Mer 17 Juin 2009 à 17:01

Dans le spécial gerbille non, mais vous parliez de nourriture pour hamster.. et dans certaines, j'ai vu des cacahuètes, ça dépend desquelles mais je ne me souviens pas, c'était il y a deux ans (j'avais demandé à un élèves de m'amener le sac de nourriture de ses gerbilles qui grossissaient à vue d'oeil)
Image
Hola

Messagede Kally le Mer 17 Juin 2009 à 18:48

Je disais justement que dans mon mélange spécial gerbilles il y a des cacahuètes. Certes, ce n'est pas l'ingrédient prinicipal mais il y a bel et bien des cacahuètes.
Morgane
Kally
Team concours

Messagede jalisko le Jeu 18 Juin 2009 à 16:01

Oui dans le mien aussi il y a des cacahuète... Et c'est du spécial gerbilles!! du Prestige exactement!
c'est déjà l'automne
Image
Image
jalisko
Team santé

Messagede Hola le Jeu 18 Juin 2009 à 17:21

Vous prenez ce paquet ? Image

Je ne crois pas que c'est le même... :down: mais bon, s'il y a peu de cacahuète, c'est pas grave non-plus mais moi j'aime moins, je trouve que les graines tournesol et courge apportent déjà pas mal de gras.
Image
Hola

Messagede jalisko le Jeu 18 Juin 2009 à 19:44

Non rien avoir!
Le voici:
Image

Moi je ne donne quasi pas de graines de courges...
c'est déjà l'automne
Image
Image
jalisko
Team santé

Messagede angela2b le Ven 19 Juin 2009 à 12:15

c'est se que je prenais avant , effectivement c'est une bonne nourriture mais cependant je sais pas se qui fabrique avec le transport mais cela fait maintenant plusieurs fois que les aliments à l'intérieur sont en miette et mes bébés forcement n'en veulent pas :annoyed: donc j'avais acheter un paquet de nourriture dans une autre animalerie mais elle n'aime pas non plus :siffler: c'est de la marque vitakraft "emotion beauty" mais idem les aliments sont tout petit et elle n'aiment donc c'est pour cela que je vous demandais si cette nourriture pour hamsters ferais l'affaire , je l'ait acheter hier , et ait fait un mélange avec la marque prestige et celle ci , elles ne mangent que la nouvelle elle adorent :hehe: les aliments sont pas trop gros ni trop petit et elles aiment ça :)
Image
angela2b

Retourner vers Nourriture