Mes gerbilles sont sales

Permet toutes les questions sur les gerbilles.
Malheureusement, en raison du spam, il est provisoirement interdit aux invités de poster... merci de vous inscrire.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Mes gerbilles sont sales

Messagede Christine le Lun 01 Fév 2010 à 22:05

Bonsoir à tous,
J'ai 2 gerbille depuis le mois de septembre et contrairement à leur prédécesseur qui a rejoint le paradis des gerbilles l'été dernier :ange: ils sont trés sale:
Il font leurs besoins sur la plate-forme sur laquelle je mets leur nourriture et en plus ça sent mauvais :bomb:
Ce phénomène disparaît totalement lorsque je les emmène chez ma mère pour les vacances :bounce:
Avez vous déja remarqué ce genre de chose? Pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance et bonne soirée :bye1:
Christine

Re: Mes gerbilles sont sales

Messagede Hola le Mar 02 Fév 2010 à 8:09

Bonjour,
Faut voir dans quelle mesure les gerbilles sont à l'aise chez vous, si la dimension de la cage est adaptée, si l'endroit où elles sont placées approprié.
Quelle différence y a-t-il quand elles sont "en vacances" au niveau de l'attention qu'on leur porte, de la cage si elle est différente, de la luminosité, de la nourriture, etc..
Image Bientôt les vacances !!
Hola
(MEP) Modo Emmerdouilleuse Patentée

Messagede Logan le Mar 02 Fév 2010 à 12:19

Ca peut être dû à l'aménagement de la cage. Je sais que les gerbilles auront tendance à faire leur besoins sur une surface plane. Si tu mets par exemple une petite assiette dans la cage, t'es sûre qu'elles y feront dedans! Ca permet aussi si on la lave tous les jours d'avoir une litière propre, et moins d'odeurs (même si franchement les gerbilles, niveau odeur c'est infime...) ;-)
Image
Logan
Hyperactif Gaffouillant

Messagede lologal le Dim 07 Fév 2010 à 15:31

Si l'étage est lisse elles adorent y faire leurs besoins, c'est normal.

J'ai un groupe de "kipu", j'ai viré l'étage en verre de leur terra, elles ne puent plus, puisqu'elles font leurs besoins dans la litière, qui absorbe les odeurs.

Un peu de sable ne devrait pas leur faire de mal non plus si elles sont très sales.
lologal
Modo

Retourner vers Débutants