SOS bouche qui saigne :'(!!

Un problème de santé ? c'est ici qu'on en parle

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

SOS bouche qui saigne :'(!!

Messagede pinotte-12 le Lun 22 Fév 2010 à 23:47

Bonjour,
Ce soir en allant nourrir mes 2 gerbilles j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sang sur et dans le bol de nourriture! Alors j'ai regarder la-qu'elle d'entre les 2 saignait puis ben c'était Capucine, une gerbille femelle de 2 ans et demi presque 3 ans.
J'ai vraiment beaucoup de peine, je ne sais pas quoi faire, la séparer de l'autre gerbille femelle pour qu'elle soit tranquille ou éviter ce stress?

Ma soeur la pris dans ses mains puis ben dans nos mains elle ne bouge pas beaucoup puis elle a les yeux fermé et dans sa cage aussi!
Je sais pas quoi faire aidez-moi!
Et pourtant elle mangeait sa nourriture normale sans rien d'anormale!
Comment aurait-elle pu s'accrocher la bouche en mangeant?
Quand on la prend par contre on ne voit pas le sang qui déborde de sa bouche ni quand elle est dans sa cage...
Je ne veux PAS QU'ELLE MEURE! Sinon mon autre gerbille va être toute seule et sa va me faire énormément de peine!
Aidez-moi!!!
Merci!

Re: SOS bouche qui saigne :'(!!

Messagede pinotte-12 le Mar 23 Fév 2010 à 0:41

Personnes!!?

Messagede Hola le Mar 23 Fév 2010 à 7:55

Heu... A minuit - une heure du matin 8/ en pleine semaine, moi je suis au lit, je ne regarde même pas les JO.

A mon avis, elle ne s'est pas fait ça toute seule, elles ont sûrement dû se bagarrer. A leur âge, cela n'est pas étonnant.
Nettoie bien la cage, cela te permettra de constater s'il y a du sang à d'autres endroits.
Regarde les deux gerbilles partout et vois s'il y a d'autres signes de bagarre, surveille-les pour voir si elles dorment ensemble ou si elles se coursent et se chamaillent.
S'il y a encore un problème, faudra les séparer. ;-)
Image
Hola
(MEP) Modo Emmerdouilleuse Patentée

Messagede lologal le Mar 23 Fév 2010 à 10:57

pinotte-12 a écrit:Personnes!!?

tu es sur un forum européen ;)
Pense au décalage horaire ;)

Sinon, je te répondrais comme Hola. Vérifie si d'autres blessures sont présentes, si les dents sont intactes, si le sang continue de s'ecouler ou pas...

Dans le doute, une consultation chez un vétérinaire te permettra d'être fixée.
lologal
Modo

Messagede pinotte-12 le Mar 23 Fév 2010 à 13:12

Euh, ben moi c'était pas la bonne heure, j'ai envoyé ce message il était 17h30 pas minuit!
Désoler, j'avais oublié le décalage horaire...

Bon alors, ce matin, j'ai été la voir pour voir si tout était beau puis elle était couché en boule a coté de sa compagne de cage, c'est comme si elles se suivaient partout! C'est comme si Pinotte s'entait que Capucine n'allait pas bien...

Par contre elle ne saigne plus, et finalement on a découvert que c'était pas sa bouche qui saignait, mais bien son cou!
Bizz...?
Pour les blessures ben je ne suis pas capable de voir, il semble de n'y avoir rien d'ouvert...
Aussi j'ai bien regarder dans la cage puis il y a du sang nul par d'autre que dans et sur le bol de nourriture. Pourtant elles sont de bonnes amies, elle mange, dorment et font leurs toilettes ensemble... Des fois quand elles se sentent pour se reconnaitre elles ne font que des petits couinements mais rien d'autres...
Je ne veux pas qu'elle meut, et si sa s'agrave, mes parents ne voudront pas l'emmener chez le véto, comme ils disent:
- C'est seulement une gerbilles, c'est comme ça ces petits animaux, ont ne peut jamais rien faire pour eux...

Mais bon, je crois que si elle a été capable de passer la nuit, sa va aller pour les autres jours, non?
Aussi, hier soir j'ai essayé de lui faire manger (de petites graines pour commencer, du millet) puis elle en a seulement mangé une ou deux, puis après, terminer, elle n'avait plus faim, par contre je ne sais pas si elle boit normalement...? Va falloir que je vérifie...
Merci!!

Messagede titbisounours le Mar 23 Fév 2010 à 17:53

Pourquoi ne pas l'emmener chez le véto si tu te fais tant de soucis ? Il sera le plus apte à te rassurer et si besoin il y a, lui donner le bon traitement.
titbisounours

Messagede pinotte-12 le Mar 23 Fév 2010 à 22:58

Mes parents ne veulent pas l'emmener chez le véto!

Messagede d.liquette le Mer 24 Fév 2010 à 7:46

pinotte-12 a écrit:- C'est seulement une gerbilles, c'est comme ça ces petits animaux, ont ne peut jamais rien faire pour eux...
Pinotte-12

!!!!!!!!!!!!! gerbilles ou pas , petits animaux ou pas , ce sont des êtres qui souffrent comme nous lorsqu'on a mal quelque part ! en voilà une curieuse réaction ..... On peut toujours soulager la douleur ou soigner un animal .... Vous devriez dire à vos parents , que vous et eux sont responsables de cet animal et partant , vous et eux lui doivent des soins ! ou bien ( et c'est la plus sage des solutions, ne prenez pas d'animaux sous votre responsabilité ....et celle de vos parents !

A toutes et tous : Vous comprenez pourquoi je ne peux me résoudre à confier des gerbilles d'une portée accidentelle aux premiers venus.... si c'est pour lire ça ensuite ....( et j'ai entendu pire ! je vous en parle à l'occasion.Pour l'heure je vais faire castrer mes 2 pauvres mâles et j'attends la seconde portée d'Etoile la mort dans l'âme .... )
d.liquette

Messagede titbisounours le Mer 24 Fév 2010 à 11:28

Sérieusement, quand on prend un animal, quel qu'il soit (chien, chat, gerbille, rat, lapin, hamster et j'en passe) on assume. On ne peut jamais prévoir les éventuels problèmes de santé d'un animal. Si on est mineur et que les parents ne sont pas prêts à accepter des frais de vétérinaire, on s'abstient de prendre des animaux ! Même si une gerbille est un petit animal, c'est bel et bien un être vivant qui peut souffrir comme souffrirait un enfant ! Cela me dépasse un peu de lire des choses comme ça *Mes parents ne veulent pas l'emmener chez le véto*
En étant plus jeune et encore mineur, j'avais deux lapins nains et l'un d'entre eux a nécessité plusieurs visites chez les véto. Mes parents n'ont rien payé, je me suis débrouillée et j'ai pioché dans mes économies pour pouvoir l'emmener. Quand on pend un animal, on doit pouvoir assumer les éventuels frais qu'i peut engendrer.

Voilà, désolée de ce message à rallonge, mais cela m'énerve vraiment.
titbisounours

Retourner vers Santé