Modérateur: Modérateurs

Tess nest sortie que 1 minute a peu prés car elle est arrivée en début d'après midi,mais Tongue sort un peu plus longtemps et tout va bien 
A mon sens vaut mieux avoir de belles cages bien aménagées et ne pas faire (ou peu) de sortie que d'avoir une cage "bof" et sortir ta gerbille 3h par jour 
un ptit moment dehors dans le jardin (une à la fois) ou sur le petit mur mais tellement peu souvent pour ainsi dire jamais.
Impossible de m'amuser quand je vois le stress que ça leur fait, de plus, sur le lit ou les tables, elles font leurs besoins et c'est pas propre.
Doudouille a écrit:Marie => Tu dis que cela les stresse, hum tu me fais douter moi je sors les miennes de temps a autres ( hier soir par exemple je me suis eclater a leur faire un mini laby en carton) et j'lai est fait sortir dedans, cependant comment vois tu quelles sont stressé? elle se tapisse dans un coin sans bouger ? car moi les miennes vont partout, exct est ce du stresse ou du jeu ^^ ?
Hola a écrit:Je ne suis pas très fan des "sorties" non-plusun ptit moment dehors dans le jardin (une à la fois) ou sur le petit mur mais tellement peu souvent pour ainsi dire jamais.
Ceux qui les laissent aller dans la chambre pendant des heures, je ne sais pas comment ils font car chez moi, on a beau passer l'aspirateur 2-3x par semaine, il y a tout le temps quelque chose qui traîne ou alors quand elle s'enfile sous le sommier, faut tout démonter pour aller la reprendreImpossible de m'amuser quand je vois le stress que ça leur fait, de plus, sur le lit ou les tables, elles font leurs besoins et c'est pas propre.
D'autres les sortent à la salle de bain, dans la baignoire, là, franchement je en vois pas l'intérêt pour les gerbilles (si on a nettoyé avec des produits pour salle de bain, je trouve même dangereux).
Les seules *sorties" consistent à venir dans ma main se faire caresser, ramasser la demi-graine de courge ou celle de tournesol, s'enfiler dans le manche de mon pull de ma blouse et hop dans la cage car les suivantes attendent leur tour (de graine). Si tu laisses la cage ouverte, c'est sûr qu'elles auront la curiosité d'aller voir en-dehors mais se retrouveront piégées à l'extérieur et plus malheureuses qu'autre chose.

rien ne traîne par terre, il peu pas monté sur mon lit donc pas de soucis lol bref en tout cas c'est très bon sur son bien être car il se dégourdit les pattes .. puis quand il en a marre il rentre dans sa cage et va se coucher dans son nid ou alors il dors sur le petit arbre à chat qui est très doux !! Et le soir il dort dans on nid alors je ferme... je reste souvent avec lui et il adore ça . voila oui c'est un choix personnel mais moi je peu pas resisté à son regard quand je le voie accrocher aux barreaux !!! Il aime par dessus tout sortir de cage, il n'a aucun stresse , je sais comment il est quand il est stresser, et la il mange et dors ou il veux et quad il veux, je le connais par coeur et ça fais 2 ans que c'est comme ça tout s'est toujours très bien passé

Retourner vers Comportement & Cohabitation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité