Bon recyclage ^^

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Bon recyclage ^^

Messagede Chocapix le Dim 15 Mar 2009 à 19:29

Voila comme je l'ai dit sur un autre post, cette idée me trotte dans la tête depuis un certain moment et pour cela et bien vous n'aurez pas besoin de deboursez un centimes (enfin si peut etre vous verrez pourquoi).

Donc, mon idée du jour porte sur les tuyaux.
N'avez vous jamais été a cours de tuyaux car vos gerbilles n'arretais pas de les grignoter (meme ceux en de gouttiere) ?
Et n'avez vous jamais eu un vieil aspirateur qui ne fonctionne plus dans votre placard ?
Et bizn j'ai la solution !!!

C'est une façon très simple de recycler le conduit de l'aspirateur.

Premièrement : Détachez le tuyau (celui en plastique et qui n'est pas tout droit) de l'aspirateur en lui meme (vous pouvez jeter l'autre partie elle ne servira plus) et nettoyer le a fond.

Ensuite : Découpez le selon la taille que vous voulez ( souvent ils sont très grands)

Enfin : Percez des trous d'aération

Voila, il ne vous reste plus qu'a l'installer dans la cage en plus vous remarquerez que souvent ces conduits sont pratiques pour que les gerbilles montent et vous n'aurez pas payer un centime (sauf pour l'eau et l'aspirateur que vous aviez achetez auparavant).

Par contre selon la taille du tuyau et de la gerbille, ceci est a proscrire pour certaines de nos petites betes. Ca serait bete de trouver une gerbille coincée. Donc je pense ce genre de tuyau serait plus pour les jeunes gerbilles.
Et de plus sa "durée de vie" n'est pas très longue selon si votre gerbille adore grignoter ou non mais vu que le tuyau est long vous aurez des reserves.

Désolé si il n'y a pas de photos mais je n'ai pas (plus) de vieil aspirateur chez moi et si j'en decoupe un je me ferai engueuler par ma mère.

Voilà c'etait les petites idées brico de Chocapix !!!
Chocapix

Re: Bon recyclage ^^

Messagede Logan le Dim 15 Mar 2009 à 20:34

Cool! Ne t'inquiète pas pour les photos, la photo d'un vieil aspirateur est facilement trouvable sur internet! :P
Par contre je ne pense pas qu'elles puissent rester coincées même si elles sont agées, sauf si le diamètre du tuyau fait moins de 40mm! :thumbsup:
Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option...
Logan
Hyperactif Gaffouillant

Re: Bon recyclage ^^

Messagede hunaudieres le Jeu 28 Jan 2010 à 20:48

J'ai justement un vieil aspirateur LG j'ai coupé le tuyau mais ça doit faire moins de 3cm de diamètre! :annoyed:

Dommage ça ferait de jolies galeries pour qu'elles se dégourdissent les pattes :hehe:

L'idée est top si le tuyau est de bonne taille :super:
Bou & Kiwi 2 femelles Agouti
hunaudieres

Retourner vers Vos bricolages