Couleurs de gerbilles FAQ sur les gerbilles Galerie de photos


La prévention

ATTENTION : Certaines maladies sont transmissibles à l'homme. Toujours se laver les mains avant et après avoir manipulé une gerbille, à plus forte raison si elle est malade.
En cas de morsure ou de griffure, laver la plaie à l'eau et désinfecter avec un antiseptique. Surveiller la blessure pour prévenir tout risque d'infection et consulter un médecin en cas d'aggravation.
ATTENTION : Je ne suis pas vétérinaire ! Les conseils et diagnostics exposés sur ces pages ne remplacent en aucun cas l'avis d'un vétérinaire. L'unique vocation de ce site est de réunir un maximum d'informations que j'ai pu recueillir au cours de mes lectures.

Dans l'ensemble, les gerbilles sont de petits animaux plutôt résistants qui tombent rarement malades.
Elles ont cependant des prédispositions aux maladies respiratoires et intestinales.

Si vous connaissez bien vos gerbilles et que vous les observez régulièrement, vous serez facilement à même de repérer tous les bobos et de détecter tout changement de comportement.
Gardez à l'esprit que tous les accidents ne peuvent pas être évités. Même en surveillant vos gerbilles avec amour, il survient parfois des drames...
A vous de réagir à ce moment là, de donner les premiers soins et de parfois prendre une décision douloureuse pour ne pas laisser votre bibille souffrir inutilement.

Retour au sommet [ Santé & Soins > La prévention ]
Page modifiée le 16 octobre 2019
© 2007-2019 Jykeee (tous droits réservés) Illustrations et inspirations - Plan du site http://www.gerbille.ch