Forum Couleurs de gerbilles FAQ sur les gerbilles Galerie de photos


Biberon idéal - FAQ

Ça biberonne :)
© Hola Cliquez pour agrandir
Biberon idéal
Il existe plusieurs types de systèmes pour donner à boire à vos gerbilles :

- les biberons à billes : ce sont les plus pratiques à utiliser. Pas la peine de prendre une grande contenance, une gerbille boit peu dans une journée et l'eau doit être renouvelée fréquemment. 100 mL devraient donc suffire à étancher la soif de vos petites bêtes.
Attention à ce que la bille ne soit pas trop difficile à faire tourner. Certains biberons ont un embout avec 2 billes, ce qui rend très difficile l'accès à l'eau. Les biberons pour souris seront tout à fait adaptés pour des gerbilles.

- les biberons à pipette : très pratiques pour les habitats en verre de type terrarium ou aquarium car ils se fixent à l'aide de ventouses. En revanche, d'après l'expérience de nombreuses personnes en possédant, nous vous indiquons que ces biberons fuient très fréquemment. Il est à noter aussi que de nombreuses gerbilles ne comprennent pas le fonctionnement de ces biberons. Il est donc nécessaire de le leur montrer en faisant couler l'eau plusieurs fois par jour le long de votre doigt pour que vos gerbilles puissent boire. Cet apprentissage peut prendre plusieurs jours, voire semaines.

- les biberons en verre dits "à air" (sans bille) : l'eau s'écoule difficilement du fait de l'absence de bille. De plus, la tige en verre est très fine, ce qui peut entraîner de fâcheuses conséquences pour vos gerbilles si celles-ci n'arrivent pas à boire correctement et s'énervent dessus en essayant de le ronger. Si le verre casse, vos gerbilles peuvent alors gravement se blesser au niveau de leur gueule.

- les gamelles d'eau : un petit récipient rempli d'eau peut tout à fait convenir. Méfiez vous, car les gerbilles enterrent tout, vous aurez donc tout intérêt à placer la gamelle en hauteur. Il faudra aussi changer l'eau quotidiennement car elle se salira plus vite, ce qui engendre des bactéries pouvant rendre malade vos gerbilles.
Cette technique est tout de même déconseillée si vous étiez amenés à avoir des bébés. En effet il y aurait alors un gros risque de noyade, même avec très peu d'eau.

Dans tous les cas, privilégiez les biberons en plastique plutôt que des biberons en verre. En effet, certaines gerbilles vont jusqu'à ronger le verre, ce qui peut être très dangereux pour elles.
Retour au sommet [ Services > FAQ ]
Page modifiée le 30 mars 2009
© 2007-2019 Jykeee (tous droits réservés) Illustrations et inspirations - Plan du site http://www.gerbille.ch