Forum Couleurs de gerbilles FAQ sur les gerbilles Galerie de photos


Jouets - FAQ

Jouets
Les gerbilles se distrairont facilement de quelques jeux "maison", peu onéreux et faciles à se procurer :

- des rouleaux de carton usagés (papier hygiénique, aluminium, sopalin - papier ménage, etc) leur serviront de tunnels. Elles adorent aussi les ronger frénétiquement.
Privilégiez les cartons sans colorant, sans parfum et si possible sans encre. Si de la colle est encore présente sur le rouleau, grattez la à l'aide d'un cutter ou bien coupez la partie collée.


Astuce : si le diamètre du rouleau est trop étroit, tranchez le carton dans la longueur, de manière à éviter que vos gerbilles restent coincées à l'intérieur du tube !


- des bûchettes de bois sec (brossez les soigneusement et faites les bouillir pendant une dizaine de minutes pour les débarrasser de toutes les impuretés) : une liste d'essences de bois non toxiques est présente en bas de page: en savoir plus

- des pommes de pin (faites les bouillir pour les débarrasser de toutes les impuretés si vous les ramassez à terre, sinon, si vous prenez les plus fraîchement tombées, vous pouvez les donner telles quelles à vos gerbilles)

- des feuilles de papier ménage / sopalin ou des mouchoirs doux (sans encre ni parfum) : les gerbilles s'en serviront pour composer leur nid n'achetez jamais de coton "spécial rongeur"

- des tuyaux de plomberie en PVC (achetés en magasin de bricolage) : utilisez-les comme galeries artificielles. N'hésitez pas à les recouvrir de litière. Pensez à percer des trous à la surface afin de permettre une bonne aération.
Ne prenez pas de tuyaux trop fins car ils pourraient s'avérer dangereux si les gerbilles les rongent, à cause des bords coupants.

- des boîtes en carton (sans encre) : elles formeront d'excellentes cachettes et permettront à vos gerbilles d'user leurs dents.

Si vous vous sentez l'âme bricoleuse, vous pouvez vous inspirer des plateformes vendues en animalerie pour composer un magnifique parc d'attraction pour vos gerbilles. Il est possible d'accrocher écorces, branchettes, ou tout autre distraction par des fils de fer de manière à suspendre les jouets. Les gerbilles adorent explorer les espaces en hauteur.
Retour au sommet [ Services > FAQ ]
Page modifiée le 26 mars 2009
© 2007-2019 Jykeee (tous droits réservés) Illustrations et inspirations - Plan du site http://www.gerbille.ch