Forum Couleurs de gerbilles FAQ sur les gerbilles Galerie de photos


Friandises - FAQ

Graines de tournesol, cacahuètes, graines de courge, millet
© lologal Cliquez pour agrandir
Friandises
Voici une liste de friandises à donner à vos gerbilles (en quantité limitée et raisonnable, c'est à dire quelques-unes par semaine et par gerbille):

- des graines de tournesol, non salées. Vous en trouverez facilement en animalerie (au rayon oiseaux) ou au supermarché. Ne les décortiquez pas avant de les donner : vos gerbilles se régaleront à le faire elles-mêmes !

- des cacahuètes, non salées. Vous en trouverez au rayon fruits secs des supermarchés. Il faut enlever la coque de l'arachide pour dénuder la cacahuète. La photo ci-dessous vous montre des arachides non décortiquées ainsi que des cacahuètes prêtes à être dégustées.

- des graines de courge : celles-ci peuvent être récupérées des courges (potiron, citrouille, courges) utilisées pour les potages d'hiver. Lavez bien et laissez sécher ces graines avant de les donner à vos gerbilles. Une photo ci-dessus vous montre des graines de courge au naturel à droite, et des graines de courge décortiquées et grillées. Les gerbilles les adorent.

- du millet : cette céréale est très cultivée en Asie et en Afrique. On en donne couramment aux oiseaux. Donnez un épi de temps en temps à vos gerbilles, elles en raffolent.

- des cerneaux de noix

- des amandes entières ou effilées

- des noisettes

- des pignons de pin

- des fruits séchés (pomme, banane, carotte) : vous trouverez des paquets de fruits séchés en animalerie

Une FAQ de lologal :)
Retour au sommet [ Services > FAQ ]
Page modifiée le 25 mars 2009
© 2007-2019 Jykeee (tous droits réservés) Illustrations et inspirations - Plan du site http://www.gerbille.ch